Quelle robe de mariée pour une femme de 50 ans ?

Robe de mariée orangé pastel pour une femme de 50 ans
Mariage

Quelle robe de mariée pour une femme de 50 ans ?

Le mariage est un événement inoubliable dans la vie d’un couple. C’est un engagement pour la vie et les préparatifs doivent être à la hauteur de l’importance de l’événement. La mariée est toujours la reine de son mariage et s’imagine passer le jour J en tant que princesse dans une superbe robe de mariée. Seulement, se marier à 50 ans, ce n’est pas la même chose qu’à 30 ans. Nous n’avons pas les mêmes envies, ni les mêmes goûts. Nous allons vous partager quelques idées et conseils pour réussir au mieux votre choix de robe, même quand on a 50 ans.

Le choix d’une robe de mariée à la cinquantaine

Afin d’allier confort et robe tendance, quelques conseils sont à suivre. Tout d’abord, oubliez vos rêves de jeune fille à vouloir porter une robe « trop » courte parsemée de fleurs et demandez-vous ce dont vous avez envie maintenant.

Il s’agit ensuite de sélectionner une robe de mariée qui s’adaptera parfaitement avec votre morphologie, votre couleur de peau et vos cheveux. Ne choisissez pas une robe trop échancrée qui pourrait la rendre vulgaire mais gardez un côté sexy si vous en avez envie.

Quelle robe de mariée est idéale pour une femme de 50 ans ?

Vous pouvez tout à fait porter une robe si vous en avez envie ! Ne vous restreignez pas sous prétexte que vous avez passé la barre des 50 ans. Une robe est toujours plus féminine qu’un pantalon ou qu’une combinaison.

La dentelle est très à la mode alors vous pouvez y aller, d’autant plus pour un mariage avec son tissu très romantique. Vous pourrez choisir des volants et un voile mais il ne devra pas être trop long pour ne pas faire mémérisant.

Côté chaussures vous pourrez choisir des escarpins basiques de la couleur qui vous plait, nous apprécions l’argenté avec une robe blanche, mais si votre robe de mariée est d’une autre couleur ou que vous n’aimez pas les chaussures argent, choisissez ce qui vous fait plaisir. Les couleurs pastel peuvent être une bonne idée comme le beige pastel. Evitez les chaussures plates qui pourraient gâcher votre look.

Vous pourrez choisir votre tenue de mariage en recherchant sur des sites Internet spécialisés avant de vous rendre en boutique, ou même sur Pinterest. De nombreux sites de robes de mariées vous conseillent et présentent par ailleurs des robes portées par plusieurs femmes pour vous inspirer.

Les erreurs à ne pas commettre pour le choix de votre robe

Il y a quelques erreurs à éviter lors du choix de votre robe de mariée. D’abord, ne prenez pas une robe trop moulante si vous avez des formes. Préférez les tissus amples sans choisir quelque chose de trop large.

S’il s’agit d’un remariage, le blanc immaculé est généralement évité. Ce coloris est censé être réservé aux « mariées pures », même si vous n’êtes pas obligée de respecter cette idée préconçue ! Les traditions évoluent à vitesse grand V et vous pouvez tout à fait porter la robe de vos rêves ! Mais si vous tenez à ne pas faire d’impair, alors le rouge peut redevenir la couleur de l’amour. Des couleurs douces comme la nuance pastel (rose pastel, orangé pastel, vert pastel…) sont également parfaites pour plus de sobriété. Et pourquoi pas choisir une robe de mariée en dégradé de couleurs avec un blanc qui finit sur un « vieux rose » sur, voire même sous, les jupons ? Ce type de robe vient réveiller la traditionnelle robe de mariée avec un arc-en-ciel de douceur.

Par ailleurs, ne choisissez pas votre robe au dernier moment pour ne pas risquer de faire le mauvais choix, ou de ne pas avoir le choix en raison d’un manque de tailles disponibles ou de couleurs.

Enfin, faites-vous accompagner pour acheter votre robe. Privilégiez quelqu’un de proche qui vous connaît bien et qui saura vous conseiller. Il peut être compliqué de faire le bon choix lorsque l’on est seule et stressée à ce moment-là.

A vous de faire le meilleur choix de robe de mariée. N’oubliez pas qu’il s’agit de vous plaire avant de plaire aux autres. Prenez le temps qu’il faudra pour essayer plusieurs robes, choisir celle qui vous séduira le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Les Jours de Fête 2020 © - Contact - CGU