Idées d’anniversaire : les 50 ans quand on est un homme

Idée d'anniversaire pour les 50 ans d'un homme Elvis Presley
Anniversaire

Idées d’anniversaire : les 50 ans quand on est un homme

Ces messieurs les quinquagénaires peuvent fêter leur anniversaire et s’amuser comme des petits fous ! Il peut être difficile d’accepter de passer la barre des cinquante ans quand on est un homme. Une fête peut alors vous permettre de rassembler vos proches, amis et famille, et de fêter cet anniversaire dans une ambiance de folie afin d’aborder la cinquantaine avec davantage de bonne humeur ! Nous allons vous partager quelques idées de fêtes d’anniversaire pour un homme de 50 ans.

Des idées de thème pour l’anniversaire des 50 ans d’un homme

A 50 ans, nous avons déjà fêté pas mal d’anniversaires et soufflé plus d’une fois des bougies. Seulement, cette nouvelle dizaine doit se fêter comme il se doit tout en étant original. Pour cela, plusieurs thèmes sont envisageables selon vos envies :

  • Un thème de couleur, ça fonctionne à tous les coups ! Choisissez une couleur qui vous plait et qui s’accorde parfaitement avec la saison. Préférez le blanc en été par exemple. Pour une touche d’humour, choisissez le rose ! Et si vous manquez d’inspiration, une soirée “Black & White” fonctionne très bien.
  • Un thème selon la région dans laquelle vous fêtez votre anniversaire ou vos origines. Cela peut être un moyen de faire un clin d’œil à votre famille et de proposer des plats liés à vos racines.
  • Un thème aux ballons! Pensez à décorer le lieu de votre fête avec des ballons partout et imposez à vos invités d’en porter un au bras par exemple ou accroché avec une pince à linge dans leur dos, par couleur selon leur sexe par exemple.
  • Un thème de dessin animé, si vous êtes encore un grand enfant, ça peut être idéal.
  • Un thème déguisé pour un peu d’humour, comme par exemple autour des personnalités des années 1970 ou du bal masqué. Si vous souhaitez opter pour plus d’originalité, un thème déguisé Hollywood, Country, Cabaret, Disco, Beach Party ou même Fiesta Mexicaine peuvent également créer une bonne ambiance.
  • A vous de faire preuve d’imagination… Choisissez un thème qui vous corresponde c’est le principal.

Une animation de taille pour les 50 ans d’un homme

Vous avez peut-être 50 ans mais vous aimez toujours vous amuser, n’est-ce pas ? Vous pouvez donc choisir des animations drôles qui créeront une bonne dynamique à votre fête. Voici quelques idées d’animations que vous pouvez mettre en place pour votre anniversaire :

  • Un concours de danse. Invitez vos convives à se mettre par deux et à danser en maintenant un objet rond : ballon, balle, orange, pomme… avec leur ventre. Si vous le faites avec un ballon, c’est le dernier couple qui fera exploser le ballon qui aura gagné. Sinon, c’est le duo qui aura gardé le plus longtemps la balle contre leurs ventres qui aura gagné. D’autres concours de danse sont appropriés dans le cadre d’un anniversaire comme le tour du monde des danses.
  • Un karaoké. Mettez vous par équipes et faites un karaoké, puis invitez vos convives à voter pour le meilleur groupe de chanteurs. Proposez-leur ensuite de gagner quelque chose (comme une bonne bouteille de vin) ou simplement le mérite !
  • Une chasse au trésor grandeur nature. Prenez un groupe de personnes et proposez-leur de récupérer dans la pièce un objet que l’animateur du jeu choisira. Vous pouvez ajouter un peu de peps au jeu en ne leur donnant que la première lettre de l’objet et les laisser chercher.

Si vous voulez d’autres idées originales pour votre fête d’anniversaire des 50 ans, lisez cet article.

A vous d’organiser une fête digne de ce nom et de vous amuser pour vos cinquante ans. N’oubliez pas de choisir une tenue adaptée à votre thème et pensez à profiter au maximum de ce moment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Les Jours de Fête 2020 © - Contact - CGU