Décoration fête de naissance : nos meilleures idées

Décoration d'une fête de naissance : cigogne avec bébé
Naissance

Décoration fête de naissance : nos meilleures idées

La naissance d’un enfant est sans conteste l’un des plus beaux évènements de la vie des parents et de leurs proches. Comme chaque moment important, il mérite d’être célébré à l’occasion d’une fête de naissance, que le nouveau-né soit un garçon ou une fille.

Qu’est-ce qu’une fête de naissance ?

Cette fête de bienvenue a lieu généralement au cours des 8 semaines suivant la naissance de bébé. Au-delà des boissons et autres sucreries, la décoration est un élément essentiel de la fête : cela permet à chacun d’être immergé dans un univers fantastique où l’enfance reprend ses droits. Pour une party inoubliable, suivez nos conseils décorations !

Quelle décoration pour fêter la naissance d’une fille ?

Décoration fête de naissancePour fêter l’arrivée d’une petite fille à travers une fête de naissance, les tons pastels rosés font toujours fureur. Pour ravir ses invités, la maman peut décorer la table avec de jolies fleurs et des accessoires rappelant l’imaginaire des princesses, des ballerines ou des fées.

Des bonbonnières remplies de fraise tagada, des guirlandes en tulle rose – pour rappeler un tutu – et de la vaisselle girly, et vous obtenez une jolie table de fête. Une couronne de ballons finira la décoration de manière majestueuse et ludique.

N’hésitez pas non plus à utiliser la nourriture comme élément de décoration à part entière : le glaçage des cupcakes et des biscuits sablés ainsi que les macarons, font partie intégrante de l’ensemble décoratif.

Quelle décoration pour fêter la naissance d’un garçon ?

Chez les garçons, la party prendra par exemple la direction du monde de la piraterie ou des dinosaures. Les tons bleutés et verts, toujours pastels, peuvent ainsi être privilégiés. D’autres thèmes pour la fête de naissance d’un garçon peuvent être choisis comme Le Roi Lion, Bambi, Dumbo, Winnie l’ourson ou Cars. Laissez libre cours à votre imagination !

Pour émerveiller vos invités, pourquoi ne pas leur offrir de petits cornets remplis de billes de gum bleues ? La maman peut également utiliser, en lieu et place des verres classiques, de petites bouteilles en verre au style vintage pour y proposer à ses invités un peu de lait, à boire en rafraichissement. Enfin, rapprochez-vous de votre pâtissier er demandez-lui s’il ne peut pas préparer un gâteau à la forme un peu original. Un baby cake design sera une excellente idée pour parfaire votre décoration et faire adhérer les convives à votre thème.

Une décoration mixte pour une fête de naissance : la nouvelle tendance !

Beaucoup de parents ne veulent plus enfermer leurs enfants dans des stéréotypes de genre et préfèrent opter pour une décoration mixte. De nombreux thèmes s’offrent alors à vous ! Parmi les plus tendances, la savane, la jungle, le cirque, la fête foraine, les cigognes, ou encore les personnages de Disney.

Quel que soit le thème pour lequel vous optez, il est essentiel que vous proposiez des éléments colorés et pétillants. Pour cela, rien de tel que d’ajouter des ballons à votre décoration. Ils constituent un élément simple et pas cher, mais qui fait son petit effet. N’oubliez pas non plus de choisir une nappe dans le thème, qui représente la base de toute bonne décoration. Enfin, n’hésitez pas à être ludique et à proposer des petites douceurs originales et gourmandes, tel que des biscuits en forme de girafe ou des cupackes ornés d’un Mickey en sucre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Les Jours de Fête 2020 © - Contact - CGU