Comment organiser la fête de naissance d’un garçon ?

Fête de naissance d'un garçon
Naissance

Comment organiser la fête de naissance d’un garçon ?

Bébé est né ! Vous souhaitez fêter ce bel évènement mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? On vous explique dans cet article comment organiser facilement une fête de naissance d’un garçon.

La fête de naissance d’un garçon, c’est quoi ?

Baptisée « Sip and See » par nos voisins d’Outre-Atlantique, il s’agit d’une fête de bienvenue pour venir voir le nouveau-né et boire un verre. Elle a lieu généralement au cours des 8 semaines suivant la naissance du petit garçon.

Pourquoi les mamans adorent cette fête post-natale ?

Cette première fête en l’honneur de bébé permet aux parents de réunir tous les proches en une seule fois. De cette manière, les visites à la maternité sont réduites à la famille très proche. Les autres membres attendront le jour de la fête pour rencontrer votre bébé. Maman et bébé peuvent ainsi profiter d’un précieux temps de calme et de repos pour construire leur équilibre familial.

Qui s’occupe de la fête de naissance du petit garçon ?

Le papa, les amis, les grands-parents… ou la maman ! Car préparer une fête de naissance d’un garçon est simple. Vous avez déjà des enfants ? Impliquez-les dans l’organisation de la fête pour leur petit frère. Ils pourraient se sentir déstabilisés par l’arrivée du petit dernier : cette première responsabilité leur permettra de trouver leur place dans cet événement.

Comment organiser la fête de naissance d’un garçon ?

Naissance d'un garçon

  • Choisissez un thème

Les idées de thème pour fêter la naissance d’un garçon les plus appréciées sont les dessins-animés (Cars, Pat Patrouille, Mickey, Le Roi lion, Le Petit Prince), la mer (bateaux, matelos, marinière, pirates), la fête foraine (sucettes, pommes d’amour, peluches, guirlandes, ballons), les animaux (ourson, safari, ferme, jungle ou forêt), les couleurs (vert pastel, chamallow, bleu, menthe).

  • Misez sur la décoration du buffet à gâteau

Indissociable du thème, la décoration pour la fête de naissance d’un garçon sera assurée par le nappage, quelques nœuds, des fanions, un écriteau à l’effigie du prénom donné à votre enfant et de sa date de naissance, des guirlandes, des photos, des ballons, sans oublier les bonbonnières de dragées pour vos invités. Un gâteau en pâte à sucre, des cupcakes, un candy bar et des jus de fruits frais raviront les plus gourmands. Vous trouverez d’autres idées pour organiser votre buffet sucré ici.

  • Créez une ambiance

Si vous souhaitez prévoir des animations pour la fête de naissance d’un garçon, elles devront respecter le repos du nourrisson. Quelques quizz et un photobooth seront suffisants pour des convives déjà très occupées par votre bébé. Pour les enfants présents, il sera utile de leur aménager un espace. A l’extérieur, installez un trampoline, un château gonflable, une pêche aux canards. A l’intérieur, mettez à leur disposition des dessins, des gommettes et des jeux de société.

  • A vos invitations !

Fixez une date et invitez votre entourage lors du traditionnel message de naissance pour éviter les défilés de visites à la maternité. La maman sera plus détendue et en mesure de profiter de ce beau moment festif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Les Jours de Fête 2020 © - Contact - CGU