5 endroits pour fêter son anniversaire de 9 ans

Micro de karaoké
Anniversaire

5 endroits pour fêter son anniversaire de 9 ans

Votre enfant fête ses 9 ans prochainement et vous souhaitez lui organiser une fête originale pour cette occasion ? Vous aimeriez inviter ses amis afin qu’il passe un bon moment mais vous ne savez pas où organiser cela… Nous allons vous donner quelques idées.

1. Fêter ses 9 ans avec un karaoké

Le karaoké peut-être une idée très sympa pour des enfants de 9 ans. Si le groupe n’est pas trop important, ils adoreront passer un moment ensemble à chanter leurs chansons préférées. Pour cela, réservez un lieu qui propose des karaokés. Certains endroits proposent même les gâteaux d’anniversaire et les boissons.

Vous pouvez envisager de faire un karaoké chez vous directement si vous ne souhaitez pas fêter l’anniversaire dans un lieu extérieur. Pour cela, munissez-vous d’un micro et mettez votre télévision ou un rétroprojecteur face aux enfants afin qu’ils visionnent les paroles. Vous n’avez qu’à faire un joli gâteau d’anniversaire et à préparer la grenadine, la fête peut commencer !

2. Les parcs de trampoline pour fêter son anniversaire

Les parcs de trampoline ont la côte. Ce concept de salle de loisirs attractive plait énormément ces temps-ci. De nombreux parcs proposent de venir fêter son anniversaire en profitant du trampoline avec ses amis. Des formules sont disponibles afin de s’amuser au sein du parc, avoir des boissons ainsi qu’un gâteau ou des encas salés selon l’heure à laquelle vous souhaitez fêter celui-ci.

3. Fêter ses 9 ans au bowling

Le bowling est aussi une idée intéressante qui plait beaucoup aux enfants. De même que pour le parc de trampoline, la plupart des bowlings proposent des formules afin d’organiser l’anniversaire de votre enfant de 9 ans. Vous pourrez choisir une formule comprenant un gâteau, les boissons et toujours d’autres suppléments selon vos envies et votre budget.

4. L’escalade, une activité d’extérieur pour un anniversaire

Votre enfant fête son anniversaire durant la mi-saison ou l’été, il aime beaucoup les activités sportives d’extérieur ? Organiser une demi-journée escalade pour son anniversaire peut lui plaire et lui permettre d’avoir de très bons souvenirs. Ses amis n’ayant jamais fait d’escalade pourront profiter d’une nouvelle activité amusante, tout en étant sportive. Bien sûr le temps doit être propice à cette activité, veillez donc à bien regarder la météo et à choisir une bonne période.

5. L’escape game pour un anniversaire ludique

L’escape game est une activité qui plait beaucoup aux enfants. Il s’agit d’un jeu qui comporte une énigme à résoudre en plusieurs étapes. Le jeu est grandeur nature et les enfants se retrouvent enfermés dans une pièce à thème : prison, laboratoire… L’objectif étant de s’échapper de cet endroit en résolvant correctement les énigmes. Le côté mystérieux et la casquette de détective privé donnée aux enfants leur plait très souvent.

Le plus important est de choisir une activité et un lieu dans lequel votre enfant se sentira bien. Sélectionnez un groupe d’amis proches et n’invitez pas trop de monde pour qu’il puisse profiter pleinement des personnes présentes. N’hésitez pas à participer en tant que parent à l’activité de votre enfant pour son anniversaire. Ce moment lui fera d’autant plus plaisir s’il le partage avec sa famille.

Les Jours de Fête 2020 - Contact - CGU