5 idées originales pour une fête d’anniversaire des 50 ans

Gâteau d'anniversaire
Anniversaire

5 idées originales pour une fête d’anniversaire des 50 ans

Fêter une nouvelle dizaine comme il se doit est important, et ce n’est pas une question d’âge. Il paraitrait même que de fêter des âges qui nous paraissent « durs » à accepter aiderait à passer le cap. Dans cet article, vous trouverez des idées originales pour passer la cinquantaine avec davantage de plaisir.

Pourquoi organiser une fête d’anniversaire à 50 ans ?

Cela peut vous paraitre étrange ou ridicule, mais fêter ses 50 ans a une utilité. Tout d’abord, cela vous permettra de marquer le coup et de vous en souvenir plus tard.

Vous pourrez inviter des amis et de la famille que vous n’avez pas l’occasion de voir très souvent, qui peuvent habiter loin par exemple. Ces personnes se déplaceront pour vous et votre estime de vous-même sera consolidée. Vous vous sentirez important et aimé de ceux qui seront venus pour fêter votre anniversaire et vous voir.

Vos 50 ans seront ainsi moins difficiles à accepter que si vous les fêtiez seul. Fêter ses 50 ans, c’est fêter un demi-siècle de vie et peut-être de nombreuses années d’amour remplies de souvenirs exceptionnels.

1. Une fête surprise pour les 50 ans d’un proche

En tant que proche, vous souhaitez organiser la fête ? Un anniversaire surprise n’est pas destiné qu’aux enfants ou aux adolescents. Les adultes aiment eux aussi qu’on leur fasse des surprises et organiser un anniversaire surprise fait toujours sensation s’il n’est pas découvert avant le jour J.

Pour organiser un tel événement, entourez-vous des personnes proches de celle à qui vous organisez l’anniversaire. Ainsi, vous saurez comment la surprendre, quel cadeau lui offrir et surtout sur quel thème partir pour une soirée de folie. Sinon, vous pouvez choisir quelque chose de plus sobre tout en créant un effet de stupéfaction.

2. Une soirée déguisée de folie

Une soirée déguisée peut-être très drôle si la surprise est réussie. Pour cela, choisissez un thème : Disney, l’Egypte ancienne ou encore les années 70. La personne dont ce sera l’anniversaire sera d’autant plus surprise de découvrir une fête d’anniversaire et ses amis déguisés pour l’occasion. L’ambiance sera détendue et les photos seront géniales !

Si c’est vous qui passait la cinquantaine, alors l’organisation d’une soirée déguisée est également une bonne idée pour mettre l’ambiance.

3. Un karaoké pour fêter des 50 ans

Retrouver votre famille et vos amis est l’occasion de vous amuser avec eux et de passer un moment inoubliable. Pour cela, vous pouvez imaginer fêter vos 50 ans en ajoutant à la fête un karaoké. Vous pourrez chanter des chansons sur lesquelles vous aimiez danser lors de vos 20 ans. La fête sera ainsi amusante et vous ne risquerez pas de l’oublier !

Attention, pensez à prévoir la playlist à l’avance et à la classer par thème. Par exemple : chansons sensations, années 80, rock’n roll, chansons folkloriques, Queen… Et surtout, il n’y a pas de limite, ni de honte : amusez-vous !

4. Louer un lieu insolite pour la fête d’anniversaire

Vous souhaitez surprendre vos convives et leur faire découvrir un lieu extraordinaire pour votre fête d’anniversaire ? Louez un lieu atypique ! A Paris par exemple, vous pouvez louer différents lieux pour organiser des fêtes d’anniversaires : bars à thèmes, restaurant situé dans une ancienne gare ou encore sur une péniche.

La nature offre aussi de nombreux lieux originaux : vous pouvez réserver des cabanes dans les arbres en montagne ou louer une villa juste à côté de la plage. Séjourner dans un parc d’attractions comme le Puy-du-Fou représente également une idée très originale. Quoiqu’il en soit, vous ferez l’unanimité si vous offrez une belle fête dans un lieu insolite à vos convives.

5. Un week-end entre amis pour les 50 ans

Plutôt que d’organiser une fête, vous pouvez prévoir un week-end entre amis afin de fêter votre anniversaire ou celui de la personne que vous souhaitez. Proposez à un groupe d’amis restreint de partir dans une destination proche mais qui vous permette de vous évader le temps d’un week-end.

Renseignez-vous par exemple sur les voyages proposés dans les capitales d’Europe qu’il vous plairait de visiter avec vos plus chers amis, prévoyez un bon restaurant le jour J et le tour est joué !

… Et les cadeaux d’anniversaire ?

Bien sûr l’anniversaire sera exceptionnel, mais n’oubliez pas les cadeaux ! Ils devront être à la hauteur de ce bel âge et marquer le coup. Vous pouvez prévoir de faire un pot commun. Si le cadeau est destiné à une femme, vous pensez par exemple à un beau bijou qu’elle pourra garder longtemps. Tandis que s’il s’agit de l’anniversaire d’un homme, dénichez un cadeau dont il ne pourra plus se passer comme un beau portefeuille.

A vous de jouer, faites-en sorte que la fête soit inoubliable !

Les Jours de Fête 2020 - Contact - CGU