Buffet sucré pour un baby shower : nos idées gourmandes

cupcakes du buffet sucré d'un baby shower
Baby shower

Buffet sucré pour un baby shower : nos idées gourmandes

Votre sœur ou meilleure amie vous a annoncé l’arrivée de bébé ! Vous aimeriez alors mettre à l’honneur la future maman, en lui préparant une fête prénatale. Ou vous souhaitez organiser vous-même votre baby shower pour célébrer votre grossesse en tant que future maman. Découvrez notre sélection de gourmandises pour rendre cette party mémorable.

Pourquoi organiser un buffet sucré pour un baby shower ?

La baby shower est l’occasion de réunir les amis et la famille de la future maman avant la naissance de bébé. Animations et jeux rythmeront cette journée. Et pour régaler vos hôtes, le buffet sucré est idéal ! Avec plusieurs variétés de gâteaux et sucreries, chacun y trouve son bonheur. Ces douceurs, qui vous feront retomber en enfance, sont parfaites pour créer une ambiance festive et conviviale.

Garçon ou fille ? Si vous souhaitez faire découvrir le sexe de l’enfant lors de cette fête, préparez un buffet sucré rose ou bleu. Vous pouvez également choisir des tons neutres si vous préférez garder le mystère. Choisissez enfin des gourmandises en rapport avec la déco du baby shower.

Les meilleures gourmandises pour une baby shower

De nombreux délices s’offrent à vos papilles. Voici nos idées gourmandes pour régaler lors de la fête vos invité(e)s, mais aussi bébé et vous.

  • Sweet cake design

Le cake design est l’un des éléments phare du baby shower. Les idées concernant la décoration sont infinies. Avec de la pâte à sucre ou du glaçage, vous pourrez l’adapter au thème de votre baby shower. Et si vous êtes nombreux ou nombreuses – selon que vous décidiez de faire la fête entre filles ou avec la famille et les amis – pourquoi ne pas opter pour un gâteau à étages ?

  • Cupcakes thématisés

Ce petit gâteau offre de nombreuses possibilités : cœur fondant au chocolat, caramel ou fruits, topping rose ou bleu, pics déco et caissettes à motifs… Vous avez l’embarras du choix !
De plus, les présentoirs à deux ou trois étages feront sensation sur votre table !

  • Sablés 100 % bébé

Les sablés permettent de laisser libre cours à votre imagination. Vanille, cannelle, zestes d’agrumes, coco… tous les goûts sont permis ! Plusieurs formes d’emporte-pièces conviennent aux baby showers : bavoir, pied, biberon, nounours… Les tampons en forme de lettres peuvent être une idée pour faire découvrir le prénom du futur bébé aux invités.

  • Cookies colorés

Cette pâtisserie vous permettra de satisfaire tous vos convives en y ajoutant divers ingrédients : pépites de chocolat, m&m’s, beurre de cacahuète, cranberry, pralines roses… Vous pouvez aussi utiliser des colorants alimentaires dans la pâte pour élaborer des cookies de couleurs.

  • Brochettes de friandises

Cette idée ludique peut se décliner en différentes versions. Les brochettes de mini donuts ou de bonbons raviront les papilles des plus gourmands. Ceux et celles qui font attention à leur ligne préféreront les brochettes de fruits… Sauf si celles-ci sont trempées dans une gourmande fontaine à chocolat. Et pour allier plaisir et santé, pensez à mixer guimauves et fruits frais.

  • Candy bar

Remplissez des bonbonnières de diverses confiseries. Chamallows colorés, bonbons tétines et sucettes meringues apporteront un côté régressif à votre table. Vous pouvez également louer ou acheter une machine à barbe à papa ou une machine à pomme d’amour par exemple afin d’épater la galerie et créer une animation supplémentaire.

  • Pots à pop-corn

Le pop-corn peut se picorer tout en participant aux activités. Vous pouvez colorer cet aliment en utilisant du sucre bleu ou rose.

  • Machine à granita pour l’été

Si bébé a décidé de pointer le bout de son nez pendant l’été, n’hésitez pas pour rafraîchir tout le monde à penser à la machine à granita. Les couleurs et parfums naturels des sirops pourront s’associer à votre thème.

Enfin, n’hésitez pas à ajouter des accessoires qui s’accorderont à votre buffet sucré pour décorer votre intérieur. Et n’oubliez pas que la future maman ne peut pas manger certains aliments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Jours de Fête 2020 © - Contact - CGU