Deco de baby shower garçon : nos meilleures idées

Cake pour la deco d'un baby shower garçon marin
Baby shower , Enfant

Deco de baby shower garçon : nos meilleures idées

Un petit garçon en cours ? S’il n’y a jusqu’ici que le papa qui est au courant, et bien le baby shower serait peut-être le bon moment d’annoncer le sexe du bébé à tout le monde. Et puis vous avez gardé trop longtemps le secret en tant que future maman, il faut bien que cela se sache. Alors, pour que le baby shower d’un garçon soit inoubliable, voici pour vous des idées de déco qui s’inspirent des thèmes en vogue et qui feront des jalouses.

Les meilleurs thèmes de déco pour un baby shower garçon

  1. Un baby shower « Le Roi lion », pour une ambiance de savane

Qui n’aime pas retomber en enfance, et surtout lorsque le Roi Lion a été votre dessin animé préféré. Mettez vos invités dans l’ambiance en proposant un baby shower où Simba sera en vedette. Vous pouvez ajouter quelques éléments de la jungle tels que des feuilles de palmiers et des bambous pour enjoliver la salle de réception. Bien sûr, le but de cette fête prénatale est de vous amuser tout en annonçant aux invités que vous attendez un petit garçon. Pour le gâteau, pensez au rocher du Roi Lion. Et si vous préférez vous inspirer d’un autre dessin animé Disney, c’est tout à fait possible !

  1. Un baby shower « Cars », pour initier bébé à l’amour des voitures

Préparer le baby shower d’un garçon sera pour vous un essai pour préparer la déco de la chambre de votre enfant. Le thème Cars est très célèbre si bien qu’il est facile de trouver des accessoires qui y sont liés. Il va de soi que les assiettes, les verres, les serviettes, ainsi que les objets à mettre sur le buffet vont de ce pas. Des ballons rouges et noirs à disperser partout égayeront la salle décorée du baby shower en l’honneur du garçon que vous portez. Utilisez les petits drapeaux de course pour décorer les cupcakes ou en faire de jolies guirlandes.

  1. Un baby shower « Sport », pour transmettre sa passion à bébé

Vous avez un mari fan de Liverpool ou de Real Madrid ? Vous êtes une maman qui adore le rugby ou les courses de voiliers ? Et si vous organisiez le baby shower de votre petit garçon à venir autour de ce thème ? Plus que de simples fans, vous êtes de véritables sportifs qui veulent transmettre leur passion à leur fils dès l’organisation du baby shower ? Alors, autant commencer tout de suite avec des décos sympas où l’on ne retrouvera par exemple que des ballons, des maillots et un gigantesque terrain de foot en guise de gâteau. Vous l’avez compris, la couleur d’honneur sera celle de votre équipe. Vous pourrez personnaliser les fanions suivant le thème. Et pourquoi ne pas miser sur des petits maillots pour faire des guirlandes autour de la table de buffet.

  1. Un baby shower « Petit marin », la mer et le vent

Pour votre bébé, le thème marin s’ouvre à de nombreuses possibilités de décoration. Il faut dans ce cas prévoir tous les accessoires autour du thème comme le phare, l’ancre, le gouvernail, la bouée de sauvetage et même le bateau. D’ailleurs, la table de buffet pourrait bien se transformer en bateau avec un peu d’imagination. Vous pouvez ajouter pour le baby shower de votre garçon, d’autres éléments comme des poissons, des hippocampes, afin de compléter le reste de la décoration de la fête en l’honneur de votre enfant.

  1. Un baby shower « Mon prince à moi », un conte merveilleux

Pour un accueil digne d’un prince, le baby shower d’un garçon recevra une décoration majestueuse où le bleu et le doré seront au rendez-vous. Les assiettes et les gobelets, les déco de table, mais aussi les paniers cadeaux des invités seront personnalisés par des petites couronnes ou des étoiles. Pour que l’ambiance ne soit pas trop fade, optez pour du bleu roi et non du bleu ciel. Essayez aussi de mettre beaucoup de doré. Par exemple, vous pouvez prévoir des vaisselles dorées ou des rubans dorés à accrocher par-ci par-là. Pour sortir de l’ordinaire, vous pouvez décorer l’ensemble rien qu’avec du doré.

Baby shower garçon : quels autres thèmes de déco peuvent plaire ?

Enfin, voici une liste d’autres thèmes de décoration du baby shower que vous allez organiser pour annoncer l’arrivée d’un petit garçon :

  • Cow boy
  • Indiens
  • Pirates
  • Jungle & tropical
  • Petit ourson
  • Winnie l’ourson
  • Harry Potter
  • Renard, Koala & autres animaux
  • Ciel & ange
  • Bonne nuit les petits …

Il ne vous reste plus qu’à trouver tous les éléments de décoration et à préparer le buffet sucré du baby shower en rapport avec votre thème pour que votre fête soit une vraie réussite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Jours de Fête 2020 © - Contact - CGU