Comment fêter ses 50 ans de mariage ?

Anniversaire des 50 ans de mariage
Mariage

Comment fêter ses 50 ans de mariage ?

L’anniversaire de mariage est une journée pas comme les autres, qui mérite d’être célébrée comme il se doit. Lorsqu’il s’agit des noces d’or, les enjeux sont d’autant plus importants. 50 ans de mariage, c’est aussi 50 ans de vie commune, de partage, mais surtout d’amour. C’est l’occasion idéale pour se remémorer ce jour spécial et symboliser votre union. Vous souhaitez organiser quelque chose pour marquer le coup, mais vous manquez d’inspirations ? Voici toutes nos idées pour fêter vos 50 ans de mariage.

Se dire « oui » une seconde fois en renouvelant ses vœux

Quoi de mieux que d’officialiser vos noces d’or en renouvelant vos vœux à la mairie ? En 50 ans, beaucoup de choses ont changé. La famille s’est certainement agrandie depuis, et rien ne fera plus plaisir à vos enfants que de partager ce moment unique avec vous.

Cette cérémonie vous fera revivre le meilleur jour de votre vie, et fera rejaillir toutes les sensations de ce moment mémorable. Si vous le désirez, vous pouvez tout à fait reproduire les scénarios de cette journée, en portant votre vieille robe, par exemple. Pensez également aux vœux que vous avez écrits il y a 50 ans. Parfois même, la fête de mariage n’avait pas pu à l’époque être à la hauteur de votre amour. Revivez le romantisme de votre union dans la mairie où vous vous êtes dit « oui » pour la vie.

Organiser une fête d’anniversaire de mariage originale

Les anniversaires de mariage sont généralement concrétisés par une réunion familiale, ou un repas chez le couple. Vous recherchez quelque chose de différent pour vos noces d’or ? C’est tout à votre honneur, car 50 ans de mariage, ça n’arrive qu’une seule fois dans une vie !

Organisez une fête originale pour vous démarquer, comme un « bis » de votre mariage. Voici quelques éléments et idées pour vous aider dans les préparatifs de votre réception spécial noces d’or.

    • Les cartons d’invitation aux 50 ans de mariage

Bien évidemment, il est important de convier vos invités dans les règles de l’art. Pour ce faire, élaborez vos faire-part comme pour un mariage. Choisissez un thème en relation avec votre couple, vos passions respectives ou encore le même thème choisi lors de votre union, en version 2.0.

    • Le menu de fête

Pour les repas, prenez contact avec un traiteur, ou demandez tout simplement à des membres de la famille de vous prêter main forte. Vos enfants et petits-enfants seront ravis de mettre leur main à la pâte pour l’organisation de votre anniversaire de mariage. Cette méthode vous permettra de passer un moment privilégié avec eux, tout en limitant les dépenses.

    • Le lieu de réception

Pour le lieu, libre à vous de choisir celui qui vous correspond le mieux. Les anniversaires de mariage se passent en général chez les mariés, mais vous pouvez réserver une salle de réception pour changer. Pour la décoration, là aussi, vous pouvez compter sur vos enfants et petits-enfants si vous souhaitez réduire les frais.

Partir en voyage pour fêter ses 50 ans de mariage

Lorsqu’on prend de l’âge, voyager n’est plus une priorité, et on préfère rester chez soi pour s’occuper de sa petite famille. Cependant, une petite escapade en amoureux pourrait raviver la flamme de votre amour. Renouveler votre voyage de noces, et retrouvez toute la passion de votre fougueuse jeunesse dans une destination romantique !

Si vous préférez les moments en famille, rien ne vous empêche d’inviter tous vos enfants (et petits enfants !) à vous accompagner dans un beau pays. Que penseriez-vous d’une fête au bord de la mer ? Les voyages en grands comités peuvent être assez chers, alors n’hésitez pas à demander à vos proches de participer aux frais.

Replongez-vous dans vos souvenirs en invitant tous vos proches à la maison !

Le fameux dîner en famille, on n’y échappe pas lorsqu’il s’agit d’anniversaire de mariage. Pour faire moins clichés, prévoyez des activités amusantes et intéressantes à faire en famille. Vous aimez cuisiner ? Pensez à prévoir de bons petits plats à préparer avec toute votre petite tribu. Ainsi, les petits comme les grands pourront participer, tout en passant un moment de complicité sans précédent.

Organiser une séance de vidéo ou de visionnage d’albums photo est également une idée originale. Replongez-vous dans vos souvenirs en regardant vos vieux albums photos ou une vidéo de votre mariage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Jours de Fête 2020 - Contact - CGU