Comment s’habiller pour un mariage en septembre ?

Invitée à la fête de mariage
Mariage

Comment s’habiller pour un mariage en septembre ?

Vous venez d’apprendre une excellente nouvelle. L’une de vos connaissances dira bientôt « OUI » à son âme sœur. Les fiancés vous convient à cet heureux événement qui se déroulera en septembre. Invitée à un mariage cet automne ? C’est le moment propice pour sortir ses plus beaux ensembles. Il est sinon encore temps de faire une recherche shopping sur Internet ou dans les magasins. Entre tenue classe ou décontractée-chic, le choix devient plus délicat. Surtout pendant l’automne, la saison des couleurs chaudes. Pas de panique, il existe des vêtements simples et glamours qui vous donneront une belle allure pour ce mariage de septembre. Mais gardez toujours en tête les aléas du climat.

Adopter un style toujours en vogue

S’habiller pour des noces en automne n’est pas une mince affaire. La météo est très imprévisible. Cette saison est toutefois assez clémente dans le Sud de la France. Vous pouvez donc enfiler l’une de vos plus belles robes et danser jusqu’à l’aube selon la région où se déroulera le mariage.

Tous les styles sont permis. Il peut s’agir d’une robe longue, d’une robe cocktail ou d’une robe à panneaux. Elle peut être décontractée (robe fleurie) ou avoir un aspect ancien (robe vintage). Cette tenue est indiquée aussi bien pour un mariage à thème que pour celui qui se déroule dans un lieu spécial.

Vous pouvez opter pour une robe avec ou sans manches. Ces deux modèles s’accorderont avec les conditions atmosphériques du jour. La robe sans manches sera accompagnée d’une cape ou d’un boléro si la température du jour J reste agréable. Ces derniers sont évidemment facultatifs, mais il faut prévoir une petite laine (et bien-sûr un parapluie !) au cas où la météo se dégraderait. Pensez également à porter des chaussures fermées s’il y a un risque d’averses.

Une robe est à la fois chic, classique et pratique. Elle peut donc assurément convenir à une union en septembre. Si des couleurs ne sont pas imposées, misez sur du bordeaux, du bleu, du doré, du vert ou encore des couleurs pastels pour cet automne. À l’exception du blanc, réservé à la mariée, toutes les couleurs sont autorisées.

Toutefois, les couleurs trop flashy ou trop sombres sont généralement déconseillées.

Un nouveau look pour le mariage de septembre ?

Pour une occasion festive telle qu’un mariage, une combinaison vous mettra sûrement en valeur. Cette tenue aura son petit effet glamour et mettra en valeur votre personnalité. Vous pouvez choisir une combinaison unie ou multicolore. Dans le dernier cas, misez sur un composé fleuri. Avec ces couleurs, vous aurez l’air détendu tout en gardant une élégance certaine.

Il est préférable de mettre une combinaison-pantalon ou, à la rigueur, un ensemble trois-quarts. Vos jambes seront ainsi couvertes si la température descend et ce sera plus chic. Les combinaisons ayant une couche de dentelles sont appropriées pour un mariage en septembre. Un peu de dentelle sur les manches, le décolleté ou dans le dos vous donnera un look délicat.

Le haut de la tenue peut être à manches courtes ou longues. Une veste, un châle ou une étole seront utiles pour braver le froid lors de la cérémonie.

Expérimenter un ensemble raffiné

Le tailleur s’associe à toutes sortes d’événements. Il est donc une tenue à considérer dans vos choix. Le costume est à présent plus malléable qu’auparavant. Vous pouvez alors varier les assemblages selon la circonstance.

Pour ces festivités, plusieurs associations sont possibles. Privilégiez toutefois un tailleur confectionné avec un même tissu. Entre le pantalon ou la jupe, vous aurez certainement une préférence. Mettre cet ensemble pour un mariage en septembre, vous donnera une allure formelle et responsable. Pour accompagner la veste, optez pour un top en satin ou un chemisier uni et léger. Ils apporteront une touche décontractée à votre look de « boss lady ». Pensez donc à rendre votre tenue un peu moins formelle !

Une jupe mi-longue agrémentée d’une blouse chic peut également vous rendre élégante.

Varier les accessoires cet automne

Les accessoires sont, sans nul doute, le petit plus à rajouter à votre look d’invitée de mariage. Des chaussures en passant par les sacs et les bijoux, rien n’est à négliger.

Pour cette union en automne à laquelle vous assisterez, n’hésitez surtout pas à sortir vos escarpins. Ces chaussures conviennent à toutes ces tenues. Les sandales à talons modérés sont également les bienvenus dans les assemblages. Attention toutefois à prévoir des chaussures de rechange ou encore des chaussures fermées féminines si la météo annoncée est aléatoire le jour J.

La couleur de vos souliers peut être associée à celle d’une pochette ou d’un petit sac, pour valoriser votre tenue.

Les bijoux sont facultatifs mais, portés en particulier sur une robe unie, ils vous donneront de la prestance.

Comment s’habiller pour un mariage en septembre ? Vous en avez maintenant une meilleure idée. N’hésitez pas à révéler votre beauté avec vos vêtements.


Lire aussi :
Quelle tenue de mariage adopter lorsqu’on est une femme de 50 ans et mère de la mariée ?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Jours de Fêtes 2024 © - Contact - CGU