Comment s’habiller pour un mariage en septembre ?

Invitée à la fête de mariage
Mariage

Comment s’habiller pour un mariage en septembre ?

Vous venez d’apprendre une excellente nouvelle. L’une de vos connaissances dira bientôt « OUI » à son âme sœur. Elle vous convie à cet heureux événement qui se déroulera en septembre. C’est le moment propice pour faire sortir ses plus beaux ensembles ou pour un shopping rapide dans les magasins. Entre une tenue classe ou décontractée, le choix devient plus délicat, surtout pendant l’automne, la saison des couleurs chaudes. Pas de panique, il existe des vêtements simples et glamours qui vous donneront une belle allure pour un mariage en septembre, tout en prévenant les aléas du climat.

Adopter un style toujours en vogue

S’habiller pour des noces en automne n’est pas une mince affaire. La météo est effectivement très imprévisible. Cette saison est toutefois assez clémente, en particulier dans le Sud de la France. Vous pouvez donc enfiler l’une de vos plus belles robes et danser jusqu’à l’aube.

Tous les styles sont permis. Il peut s’agir d’une robe longue, d’une robe cocktail ou d’une robe à panneaux. Elle peut être décontractée (robe fleurie) ou avoir un aspect ancien (robe vintage). Cette tenue est indiquée aussi bien pour un mariage à thème que pour celui qui se déroule dans un lieu spécial. Vous pouvez opter pour une robe avec ou sans manches. Ces deux modèles s’accorderont avec les conditions atmosphériques du jour. La robe sans manches sera accompagnée d’une cape ou d’un boléro si la température est élevée. Ces derniers sont évidemment facultatifs, mais il faut prévoir une petite laine (et bien-sûr un parapluie !) au cas où la météo se dégraderait.

Une robe est à la fois chic, classique et pratique. Elle peut donc assurément convenir à une union en septembre. Lorsque des couleurs ne sont pas imposées, misez sur du bordeaux, du bleu, du doré, du vert ou encore des couleurs pastels pour cet automne. À l’exception du blanc, réservé à la mariée, toutes les couleurs sont aussi autorisées. Toutefois, les couleurs trop flashy ou trop sombres sont généralement déconseillées.

Essayer un nouveau look pour le mariage de septembre

Pour une occasion festive telle qu’un mariage, une combinaison vous mettra sûrement en valeur. Cette tenue aura son petit effet glamour sur votre personnalité. Vous pouvez choisir une combinaison unie ou multicolore. Dans le dernier cas, misez sur un composé fleuri. Avec ses couleurs, vous aurez l’air détendu, mais toujours avec de l’élégance.

Il est préférable de mettre une combinaison-pantalon ou, à la rigueur, un ensemble trois-quarts. Vos jambes seront ainsi couvertes si la température est élevée. Les combinaisons ayant une couche de dentelles sont assez esthétiques pour un mariage en septembre. Le haut de la tenue peut être à manches courtes ou longues. Une veste, un châle ou une étole seront utiles pour braver le froid lors de la cérémonie.

Expérimenter un ensemble raffiné

Le tailleur s’associe à toutes sortes d’événements. Il est donc une tenue à considérer dans vos choix. Le costume est à présent plus malléable qu’auparavant. Vous pouvez alors varier les assemblages selon la circonstance.

Pour ces festivités, plusieurs associations sont possibles. Privilégiez toutefois un tailleur confectionné avec un même tissu. Entre le pantalon ou la jupe, vous aurez certainement une préférence. Mettre cet ensemble pour un mariage en septembre, vous donnera une allure formelle et responsable. Pour accompagner la veste, optez pour un top en satin ou un chemisier uni et léger. Ils apporteront une touche décontractée à votre look de « boss lady ». Pensez donc à rendre votre tenue un peu moins formelle.

Une jupe mi-longue agrémentée d’une blouse chic peuvent également vous rendre élégante.

Varier les accessoires

Les accessoires sont, sans nul doute, le petit plus à rajouter à votre look. Des chaussures en passant par les sacs et les bijoux, rien n’est à négliger. Pour cette union en automne à laquelle vous assisterez, n’hésitez surtout pas à sortir vos escarpins. Ils conviennent à toutes ces tenues. Les sandales à talons légers sont également les bienvenus dans les assemblages. Attention toutefois à prévoir des chaussures de rechange ou encore des chaussures féminines fermées si la météo annoncée est aléatoire.

La couleur de vos souliers peut être combinée avec une pochette ou un petit sac, pour valoriser votre tenue. Les bijoux sont facultatifs, mais, portés en particulier sur une simple robe, ils vous donneront de la prestance.

Comment s’habiller pour un mariage en septembre ? Vous en avez déjà une petite idée. N’hésitez pas à révéler votre beauté avec vos vêtements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Jours de Fête 2020 - Contact - CGU