Quelle tenue adopter pour le mariage de votre fille ?

Mère de la mariée embrassant sa fille
Mariage

Quelle tenue adopter pour le mariage de votre fille ?

Ça y est, c’est le grand jour. Peut-être même le moment le plus important de sa vie de femme. Celle qui, hier encore, se blottissait contre vous à la recherche de votre protection est enfin prête à prendre son envol. Elle a trouvé le bon et dans quelques semaines, son fiancé va lui passer la bague au doigt. Votre problème à vous, c’est que vous avez la pression en tant que mère de la mariée. Vous ne voulez surtout pas gâcher la fête en choisissant des habits de mariage qui ne conviennent pas. Et quand on a 50 ans, ce n’est pas toujours simple de trouver la tenue parfaite. Effrayée par la faute de goût, vous ne savez plus du tout quoi vous mettre. Pas de panique. Prenez une grande respiration et lisez ce qui suit. Nous vous avons préparé une liste de conseils avisés qui devraient grandement vous aider dans votre réflexion.

Conseil n°1 : en tant que mère, communiquez avec la mariée

La personne la mieux placée pour savoir le genre de tenue à privilégier lors de ce mariage reste la mariée elle-même. Demandez à votre fille quel thème est prévu pour la cérémonie de mariage et ce qu’elle aimerait que vous portiez pour cette occasion très spéciale. Après cela, vous devriez déjà être un peu plus avancée.

Munissez-vous ensuite de votre téléphone portable et passez un petit coup de fil à la mère de votre gendre. Ensemble, vous pourrez vous fixer quelques règles communes afin d’être le mieux accordé possible. Les invités ainsi que le photographe officiel apprécieront cette unité stylistique entre les deux mamans. Les couleurs complémentaires peuvent aussi être du plus bel effet. Munie de ces précieuses informations, vous pourrez finalement vous adresser à des professionnels de la mode ou du mariage. En vous rendant dans une boutique spécialisée, vous recevrez en effet une opinion extérieure bien appréciable.

Conseil n°2 : soyez à l’aise dans votre tenue, même à 50 ans

Que vous optiez pour une robe, une jupe longueur midi et une blouse, ou pour un petit tailleur classe, l’essentiel est que vous puissiez l’arborer avec confiance en vous baladant au milieu des convives. Lors de cette soirée, vous serez l’une des personnes les plus importantes ce qui veut dire que vous serez énormément sollicitée. Tout le monde aura envie de féliciter la mère de l’heureuse élue.

En tant que femme mûre de cinquante ans ou presque, il vous appartient de décider les parties du corps que vous désirez mettre en valeur ou non. Jouez sur la taille de votre vêtement pour montrer ce qu’il vous plaît de montrer. Une jupe s’arrêtant au milieu du genou, un haut qui dissimule vos bras, à vous de voir ce qui vous convient le mieux. Le tout est d’éviter de tomber dans les extrêmes en s’habillant trop sexy ou en cherchant à se camoufler plus que de raison.

Conseil n°3 : portez une tenue chic, mais pas excentrique

Hors de question de vous pointer au mariage vêtue d’un jean ou de votre plus beau jogging pour vous la jouer décontracté. D’un autre côté, il ne faut pas non plus que vous possédiez la plus belle robe de l’assemblée afin de ne pas faire de l’ombre à la vraie star de l’évènement. Alors comment faire ? Tout est une question d’équilibre.

Ne vous habillez surtout pas en blanc, trop sobrement ou dans des couleurs flashy. Les tons pastel sont par exemple un excellent compromis. Côté accessoires, il sera judicieux de travailler votre coiffure ou d’enfiler un chapeau de circonstance. A l’inverse, il faudra mieux éviter d’exhiber vos bijoux les plus chers ou d’exagérer sur le maquillage. Soyez à l’aise, élégante et sans trop d’excentricités.

Conseil final pour la tenue de mariage de la mère de la mariée

Pour résumer la philosophie générale que nous venons de vous exposer, nous vous recommandons de marier votre fille dans une tenue de mariage raisonnablement raffinée. Une robe de couleur claire (mais pas blanche !) longue ou en dessous des genoux, une coiffure gracieuse et de belles chaussures à talons assez confortables feront parfaitement l’affaire. Basés vous sur ce modèle et faites preuve de créativité afin d’adapter ce look à vos goûts personnels, et à ceux de la mariée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Jours de Fête 2020 - Contact - CGU