Quelle fête d’anniversaire pour les 11 ans d’une fille ?

fille de 11 ans et sa mère à la fête foraine
Anniversaire

Quelle fête d’anniversaire pour les 11 ans d’une fille ?

C’est les 11 ans de votre fille prochainement et vous aimeriez lui organiser une superbe fête d’anniversaire pour cette occasion ? Vous voulez inviter ses amis afin qu’ils passent un bon moment mais vous ne savez pas ce que vous devez organiser ni où l’organiser ? Nous allons vous partager quelques idées pour vous inspirer.

Faire de la pâtisserie lors de sa fête d’anniversaire

Vous aviez pensé à une animation ? De nombreuses entreprises en proposent. Nous aimons beaucoup l’atelier pâtisserie. L’ensemble des amis de votre fille participeront à l’activité. Ses copains auront tous une tâche à réaliser afin d’obtenir un joli gâteau d’anniversaire ou plusieurs biscuits bien décorés et faits avec amour.

L’après-midi complet sera mobilisé pour cette activité et les enfants adoreront mettre la main à la pâte pour réaliser des gourmandises qu’ils pourront déguster ensuite.

L’accrobranche pour les 11 ans de votre fille

Votre fille aime la nature, l’escalade et les activités de plein air ? L’accrobranche sera parfaitement adapté à son profil. Les centres d’accrobranche proposent généralement une demi-journée accrobranche avec un goûter et des parcours assez variés.

Les enfants pourront ainsi profiter pleinement d’une activité en extérieur, sportive et sympathique à partager.

Si vous prévoyez d’organiser cette activité, veillez à jeter un coup d’œil au temps, à leur sécurité, ainsi qu’au nombre de personnes qui seront présentes. Si vous invitez trop d’amis de votre fille, le groupe se perdra et sera trop dissipé dans l’espace. Les enfants ne profiteront pas assez du fait d’être tous ensemble et ce serait dommage. Pensez à un groupe de maximum 10 copains.

L’escape game : un anniversaire plein de mystères à déchiffrer

L’escape game est une activité que les enfants aiment énormément. Avec ce jeu faisant travailler leurs méninges de façon ludique, ils auront une énigme à résoudre en plusieurs étapes. Ils se mettront dans la peau d’un détective privé.

Le jeu se passe dans une grande pièce, voire dans une maison qui a un thème précis : Harry Potter, une prison… L’objectif est qu’ils s’échappent de cet endroit en résolvant les énigmes de manière rigoureuse. L’aspect enquête et mystérieux est très apprécié des enfants.

Un anniversaire à la fête foraine ou dans un parc d’attractions

Dans le cas où l’anniversaire de votre fille se déroule durant la période où la fête foraine est présente dans votre région, vous pouvez l’emmener avec ses amis se divertir là-bas. Vous pouvez décorer votre maison pour l’occasion : vos convives retrouveront le thème de la journée lorsqu’ils arriveront chez vous.

Les enfants aiment beaucoup manger des barba papas, faire des tours de manèges et profiter d’une journée où ils rient et passent des moments inoubliables ensemble.

Si aucune fête foraine n’est prévue autour de la date d’anniversaire de votre fille, vous pourrez aussi passer une journée dans un parc d’attraction ou un zoo près de chez vous.

Passionnée d’histoire ? Offrez-lui une journée avec un guide

Pour l’anniversaire de votre fille, vous pouvez lui offrir la journée avec un guide qui lui fera visiter la ville et avec qui elle pourra échanger à propos de l’histoire de celle-ci. Ses amis peuvent évidemment être conviés. Le guide dispose d’accès à des lieux insolites que les habitants de la ville n’ont pas toujours le droit de visiter. Ce privilège plaira à votre enfant, surtout si elle est passionnée d’histoire.

Par exemple, une visite des souterrains de Paris peut représenter une visite à la fois mystérieuse et excitante. Les châteaux de la Loire sauront également intéresser les enfants, en particulier le château de Cheverny dont le célèbre château de Moulinsart de Tintin est inspiré.

A vous de décider quel sera les activités d’anniversaire les plus adaptées aux goûts de votre princesse. Pour lui faire plaisir, tentez de savoir ce qui lui plairait le plus en cas de doute. Laissez votre imagination s’exprimer et n’oubliez pas d’immortaliser le moment avec de belles photos, des cadeaux et des souvenirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Jours de Fête 2020 © - Contact - CGU