Peut-on fêter son anniversaire en avance ?

feter son anniversaire en avance
Anniversaire

Peut-on fêter son anniversaire en avance ?

Certains diront que cela porte malheur, mais parfois nous n’avons pas d’autre choix que celui-ci. Dans certaines situations, nous n’avons en effet pas la possibilité de fêter notre anniversaire à la date précise du jour de notre naissance et nous sommes forcés de le célébrer en avance. Mais que faut-il en penser et comment organiser une fête d’anniversaire avant la date officielle ? Nous vous disons tout dans cet article.

Fêter son anniversaire en avance, est-ce envisageable ?

En Allemagne, les anniversaires sont pris très au sérieux. Ils sont fêtés le jour même et ne peuvent être décalés ou fêtés en avance. Oublier de souhaiter l’anniversaire de quelqu’un en Allemagne est même considéré comme très grossier.

En France, fêter un anniversaire en avance est envisageable en ce qui concerne les réjouissances par exemple. L’anniversaire pouvant tomber un jour de semaine ou à un moment durant lequel tout le monde est très occupé et indisponible. Dans ce cas, le fêter en avance est un moindre mal : le plus important étant de réunir toutes les personnes qui entourent celle dont c’est l’anniversaire et que les êtres chers passent un agréable moment tous ensemble.

Fêter son anniversaire en avance : quel thème choisir ?

Vous avez envie de fêter un anniversaire en suivant un thème précis mais vous ne savez pas lequel choisir ? Dans ce cas, pensez à ce que la personne aime et à ce qui l’inspire.

Plusieurs thèmes sont envisageables pour une fête d’anniversaire d’adultes : les années 80, le far west, un pays (le Mexique, par exemple), un film (James Bond, Harry Potter)… Les déguisements et ballons doivent bien sûr être au rendez-vous pour que la fête soit réussie.

Comment organiser les festivités ?

Une fois la date fixée pour fêter un anniversaire en avance, il faut passer à l’organisation. Pour ce faire, vous devrez choisir le moment de la journée, ainsi que l’heure à laquelle vous souhaitez que la fête se déroule. Elle peut avoir lieu un midi et un après-midi ou un soir.

Déterminez ensuite le budget et dressez la liste des invités que vous aimeriez convier à la fête. N’oubliez pas de considérer chaque élément : coût de la location d’une salle, invitations, nourriture, boissons, décoration…

S’il s’agit d’une fête importante comme les célébrations pour les dizaines, vous pouvez envoyer des cartons d’invitations. Pour ce faire, utilisez des sites de personnalisations d’invitations. Sinon, vous pouvez toujours établir les invitations au format digital et les envoyer par e-mail.

Préparez ensuite les décorations sélectionnées en fonction du thème que vous avez préalablement choisi (ballons chiffres, bannières, vaisselle…). Les décorations mettront vos convives dans l’ambiance de la fête et seront indispensables pour les photos ! Immortaliser une fête d’anniversaire grâce à des photos et vidéos est bien-sûr indispensable. Demandez à un ami s’il peut prendre quelques photos et filmer certains moments, surtout si vous prévoyez des animations.

Les animations peuvent être de diverses formes : des sketchs préparés par vos invités, une pinata géante, un DJ pour danser toute la nuit ou encore un magicien pour animer la fête.

Choisir le bon gâteau pour fêter un anniversaire en avance

Le gâteau est souvent le choix de la personne dont c’est l’anniversaire. Ecoutez donc ses envies pour lui faire un gâteau à la hauteur de ses attentes. N’oubliez pas de tenir compte des allergies et intolérances des invités. Si vous préférez plaire au plus grand nombre, choisissez de cuisiner des petits gâteaux avec différents goûts. Vous pouvez par exemple choisir de faire des cupcakes, des cookies ou des muffins.

Fêter l’anniversaire en avance est un jeu d’enfant. N’oubliez pas que l’organisation est la clé de toute fête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Jours de Fête 2020 - Contact - CGU