Comment fêter son anniversaire en étant original ?

feter son anniversaire original
Anniversaire

Comment fêter son anniversaire en étant original ?

Vous souhaitez fêter votre anniversaire en étant original mais vous n’avez pas vraiment d’idée pour sortir du lot ? Nous allons vous donner quelques astuces pour organiser une fête exceptionnelle.

Organisez une fête extraordinaire et originale

Vous pouvez organiser une fête étonnante pour vos invités. Avant toute chose pensez à organiser cette fête de façon à ce qu’elle soit parfaitement structurée et qu’il ne manque rien. Pour l’originalité, misez tout sur le thème.

Organiser la fête pour ne rien oublier :

  1. Choisissez le jour et l’heure de la fête. Ce sont les premières choses auxquelles penser pour ensuite préparer tout le reste.
  2. Déterminez un budget qui vous permettra de faire plus ou moins de choses. Intégrez toutes les dépenses à ce budget : location du lieu, animations, cartons d’invitation, transport jusqu’au lieu, nourriture, boissons etc.
  3. Envoyez des cartons d’invitation à vos invités après avoir choisi le thème. Ces cartons refléteront l’ambiance de la fête. Vous pouvez faire imprimer les faire-part d’anniversaire ou plutôt les envoyer par e-mail, à vous de voir.
  4. Faites le choix des décorations.  Qu’il s’agisse de décorer votre maison parce que cela se passe chez vous ou d’une salle des fêtes, vous allez pouvoir décorer la salle au thème de la soirée.
  5. Mettez en place des animations afin de divertir vos invités et créer une ambiance conviviale.
  6. Pensez à immortaliser le moment avec un photographe professionnel ou amateur qui peut également filmer si vous en avez envie. La mise en place d’un photobooth peut également être une bonne idée.

Faire le choix d’un thème original :

Le thème de votre anniversaire le rendra original. Renseignez-vous et soyez créatif afin de créer une soirée de folie. Voici quelques idées de thèmes :

  • Tropical
  • Mexicain
  • Plage
  • Disney
  • Harry Potter
  • James Bond
  • Et bien d’autres…

Les thèmes choisis en fonction d’un film ou d’un pays plaisent très souvent. Imposez à vos invités de venir déguiser pour que la fête soit encore plus amusante !

Organisez un voyage pour fêter votre anniversaire

Partir en voyage en couple ou avec un groupe d’amis pour fêter son anniversaire est une façon originale de le fêter sans être forcé d’organiser une fête. Vous aurez la chance de choisir la destination (Dublin, Barcelone, Budapest, ou encore Sunny Beach selon vos goûts), sauf s’il s’agit d’une surprise ou d’un cadeau.

Nous vous conseillons de partir 3 jours par exemple, avec un petit groupe d’amis, au maximum 10 personnes. Vous pourrez pleinement profiter d’être ensemble et en même temps vous découvrirez un pays.

N’oubliez pas le gâteau

Faites le choix d’un gâteau aux couleurs de la fête. Vous pouvez faire appel à un professionnel ou réaliser le gâteau vous-même. Bien sûr, choisissez un gâteau qui vous fait plaisir et que vous aimez. Pour la décoration, réalisez-la à l’aide d’une poche à douille si vous réalisez le gâteau par vos soins.

Pensez que vous serez la star de la soirée alors si votre fête est déguisée, vous devrez avoir le plus beau déguisement. Dans le cas du voyage, profitez d’être avec des gens que vous aimez et fêtez-le dignement. Joyeux anniversaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Jours de Fête 2020 - Contact - CGU